Quand les extraterrestres deviennent un atout touristique

Au centre de la Thaïlande, une secte bouddhiste prétend communiquer avec des extraterrestres depuis plus de deux décennies. Autrefois préoccupées par cette communauté, les autorités de Nakhon Sawan en font aujourd’hui un atout touristique et ont promu, ce 13 janvier, le premier festival de musique OVNI en Asie.

Ce 12 janvier, dans des champs de canne à sucre, Siwadon Chantanasewi et une douzaine de personnes s’affairent à la préparation du premier festival Belief Fest. Ils pensent que les extraterrestres savent que l’événement va se dérouler ici et vont profiter de l’occasion pour montrer qu’ils sont réels. Au journaliste venu l’interviewer, Siwadon déclare avoir « ressenti des frissons de la tête aux pieds puis vu un vaisseau très imposant ». Une boule de lumière pulsante passant au-dessus et changeant de cap en défiant des lois de la physique newtonienne, qu’il aurait filmée avec son téléphone portable.

Tout cela semble apparemment très normal à Khao Kala. C’est ici, dans la province centrale de Nakhon Sawan, qu’une secte bouddhiste prétend communiquer avec deux membres extraterrestres d’une prétendue Fédération de la Voie lactée depuis plus de deux décennies. Les responsables locaux, qui étaient autrefois mal à l’aise face à la réputation croissante de cette secte controversée1, sont passés de l’opposition à l’opportunisme. Ainsi, le 13 janvier, Narongchai Jindapan, le maire de Nakhon Sawan, a déclaré que sa ville deviendrait une destination pour le tourisme lié aux OVNI, en commençant par le Belief Fest. « C’est le premier festival de musique sur les OVNI en Asie. C’est là que vous pourrez voir le plus d’OVNI » a-t-il clamé de la scène devant un millier de personnes.

Nakhon Sawan est une région peu visitée et absente de la plupart des itinéraires de voyage. Sa plus grande attraction touristique est un immense marais d’eau douce qui voit sa fréquentation diminuer. Alors les élus en sont persuadés : si les touristes affluent ailleurs en Thaïlande pour ses plages, ses temples, sa vie nocturne et ses parcs nationaux, pourquoi pas ici pour ses extraterrestres… 

Soutien de l’acteur Pete Tongchua

Et ils ont trouvé un ambassadeur de taille avec l’acteur Pete Tongchua. Passionné de science-fiction depuis toujours, le quinquagénaire s’est intéressé aux OVNI en 1997, lorsqu’une frénésie médiatique a éclaté après que des centaines de personnes aient dit avoir vu des lumières mystérieuses au-dessus de Phoenix, en Arizona. C’est à la même époque qu’une famille rurale de Khao Kala affirme avoir reçu le premier message d’extraterrestres.  Venu sur place quelque temps plus tard, Pete Tongchua aurait lui-même été « aveuglé par un grand objet flottant argenté ». Il soutient que « l’UFO Khao Kala est en contact avec deux membres de la fédération galactique du monde de Luku, près de la planète Pluton ». Selon lui, « ces deux êtres voudraient préparer l’humanité à un holocauste nucléaire imminent. Ils ne peuvent rien changer, ce qui doit arriver arrivera. Mais ceux qui ont entraîné leur esprit survivront mieux sur une terre dévastée ». Comme les ufologues, il pense que « les extraterrestres sont bienveillants voulant nous faciliter l’illumination ». Et il ajoute qu’ils seraient « fondamentalement bouddhistes, c’est pourquoi ils ont choisi la Thaïlande pour entrer en contact avec les humains »… Alors la vedette n’a pas hésité à investir dans le Belief Fest à hauteur de 84 000 $. Et quand on le traite de fou, l’acteur à succès ne se laisse pas démonter : « cela ne me dérange pas. Je pense que ce qui est fou, c’est de ne pas en parler et de ne pas y penser ».  

(Source : South China Morning Post, 19.01.2024)

1.Le centre de méditation de Khao Kala a été perquisitionné il y a quatre ans et fermé pour avoir prétendument empiété sur des terres protégées.

  • Auteur : Unadfi