Drapé derrière sa filiale baptisé la Fondation pour un monde sans drogue, la Scientologie devait réaliser un atelier de prévention à la toxicomanie dans des établissement scolaires d’Inzago en périphérie de Milan. Le maire de la ville a annoncé que ce projet n’aurait pas lieu.
L’édile a annulé cette action de prévention après le tollé provoqué par le groupe d’opposition et le comité des parents qui tous deux ont révélé que derrière l’organisme menant l’action de prévention se cachait la Scientologie. Ils se sont inquiétés que la prévention anti-drogue au sein d’écoles émane d’une telle organisation. Des représentants de l’opposition espèrent qu’il ne s’agissait que d’une erreur et d’un manque de recherche sur la vraie nature de l’association de la part des personnes de la ville impliquées dans l’organisation de cet atelier.
De son côté, la Scientologie a réagi par son bureau des affaires publiques de Monza, regrettant qu’un désaccord politique l’emporte sur une volonté de prévention et sur des années de travail dans la lutte contre la toxicomanie.
Depuis de nombreuses années, la Scientologie avance régulièrement masquée derrière des filiales aux intentions légitimes mais qui permettent d’assurer la promotion cachée de l’organisme sectaire.
(Source : RIES, 11.04.2022)