L’argent devra aider à former « des milliers d’étudiants à devenir des activistes experts en méditation » en vue d’apporter la paix sur terre.
Dans la vidéo qui accompagne l’annonce du lancement de l’initiative, Lynch déclare « nous ne savons pas ce qu’il adviendra demain si nous n’apportons pas la paix sur cette planète […] cette guerre en Ukraine… les gens disaient qu’elle n’arriverait pas, et maintenant nous y sommes. Des gens meurent. Des villes sont détruites. Les choses sont très, très précaires. Tout le monde le sait […] Les gens font des tas de choses pour aider l’humanité, mais cela dure depuis trop longtemps. Parler, faire des marches, des chansons – ça n’a jamais apporté la paix. » Selon le communiqué, il est prévu de former à la pratique « 10 000 étudiants à l’Université Internationale de Maharishi aux Etats-Unis, 10 000 à l’université jumelle en Inde, et 10 000 dans des universités partenaires présentes en dix points chauds tout autour de la planète ». A l’issue de plusieurs années de formation ces étudiants deviendraient “des experts avancés en méditation génératrice de paix et laisseraient en héritage une paix globale et durable ».
(Source : www.people.com, 14.04.2022)
Lire sur le site de l’Unadfi, La méditation transcendantale Que sait-on de ? : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/que-sait-on-de-meditation-transcendantale/