Nachman Helbrans et Mayer Rosner, tous deux dirigeants de Lev Tahor, ont été condamnés à 12 ans de prison. Ils sont accusés d’avoir kidnappé une fille de 14 ans et de l’avoir forcée à avoir un enfant avec son nouveau mari. Le mariage avait été organisé de force par Helbrans en 2017.
A la suite du mariage de sa fille, la mère avait choisi de fuir le groupe avec ses enfants en direction de New York. Peu de temps après des membres de Lev Tahor sont venus kidnapper la fille ainsi que son frère. Ils seront retrouvés au Mexique. Le groupe a effectué de nouvelles tentatives d’enlèvement.
Lors du jugement, le juge Damian Williams, de la cour du district sud de New York, a rappelé qu’aucune mère ne peut accepter de voir ses enfants enlevés et forcés à des relations sexuelles. Il espère que les sanctions seront un message important pour ceux qui enlèvent et exploitent sexuellement des mineurs.
En plus de leurs peines de prison, les deux accusés sont inscrits pendant 5 ans sur la liste des délinquants sexuels avec une obligation de suivi.
(Sources: Radio-Canada, 01.04.2022 & Times of Israël, 01.04.2022)
Lire l’ensemble des articles sur Lev Tahor sur le site de l’Unadfi : https://www.unadfi.org/mot-clef/lev-tahor/