L’école Saint-Pierre-Julien-Eymard de Meylan jugée « conforme »

Déclarée non-conforme dans un premier temps, l’école privée hors contrat Saint-Pierre-Julien-Eymard de Meylan a finalement reçu le quitus du rectorat de Grenoble après un nouveau contrôle.

L’école privée hors contrat Saint-Pierre-Julien-Eymard de Meylan n’est plus considérée comme « non conforme » par le rectorat de Grenoble depuis le début de l’année 2025. Cet établissement catholique, géré par la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, avait fait l’objet d’un rapport très critique de la part des services de l’académie de Grenoble.
Il pointait notamment des manquements dans le domaine de la formation, une interférence de la religion dans l’enseignement dispensé et l’absence d’ouvrage accessible aux enfants sur les sciences ou le corps humain.
Près d’un an après ces conclusions, un nouveau contrôle au sein de l’établissement aurait permis de constater des « actions correctives mises en place ». Une nouvelle victoire pour l’organisation religieuse, qui avait déjà obtenu, en juin 2023, le rejet de l’annulation du permis de construire d’un bâtiment à Meylan.


(Source : Place Gre’net, 18.02.2025)


A lire aussi sur le site de l’Unadfi : Relations tendues entre le maire de Meylan et la Fraternité Saint-Pie X : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/relations-tendues-entre-la-mairie-de-meylan-et-la-fraternite-saint-pie-x/

  • Auteur : Unadfi