
Un raid policier a été diligenté ce 20 décembre dans une propriété de Santa Rosa appartenant à Lev Tahor. 160 enfants ont été retirés de ce groupe ultraorthodoxe soupçonné de violences sexuelles sur mineurs et de maltraitance.
Lire la suiteUn raid policier a été diligenté ce 20 décembre dans une propriété de Santa Rosa appartenant à Lev Tahor. 160 enfants ont été retirés de ce groupe ultraorthodoxe soupçonné de violences sexuelles sur mineurs et de maltraitance.
Lire la suiteLe quartier de Williamsburg, à Brooklyn, est bien plus qu’un simple quartier. C’est le cœur battant de la plus grande secte de juifs hassidiques au monde, les Satmar. Un mouvement mystique et fondamentaliste du judaïsme complètement isolé du monde.
Lire la suiteLa communauté juive hassidique, ultra-orthodoxe et particulièrement pauvre, jouit de multiples aides publiques pour dispenser aux élèves, aux dépens de toute éducation laïque, des enseignements, parfois violents, dont les résultats sont déplorables. Deux journalistes du New-York Times ont mené pendant un an une enquête très détaillée.
Lire la suiteUne quinzaine de responsables d’une école juive orthodoxe, la yeshiva Beth Yossef basée à Bussières (Seine-et-Marne), ont été placés en garde à vue la suite d’une intervention de la police le 31 janvier dernier. Ils sont soupçonnés de maltraitances physiques et psychologiques. À la suite de ces interpellations, sept dirigeants ont été mis en examen pour « violences aggravées ».
Lire la suiteCopyright ©2025 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs. Crédits photos Shutterstock.
Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). L'Unadfi est signataire du contrat d'engagement républicain (CER).
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Flux RSS - Cookies
Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google : Confidentialité - Conditions.