Sur la plateforme de prise de rendez-vous médicaux, il est toujours possible de réserver des consultations avec des naturopathes, des ostéopathes, voire des chamans.
Lire la suitedoctolib
Des PSNC douteuses toujours référencées sur Doctolib
Malgré de nombreuses alertes ces derniers mois, des praticiens problématiques sont toujours répertoriés sur la plateforme de prise de rendez-vous médicaux.
Lire la suiteDes praticiens de PSNC présents sur Doctolib
Sur la plateforme Doctolib, il est possible de réserver des consultations pour diverses PSNC.
Lire la suiteDoctolib appelle à l’aide
De nombreuses pratiques non conventionnelles sont présentes sur Doctolib. La plate-forme affirme « ne pas pouvoir, seule, faire le tri et dire le droit ».
Lire la suiteDes naturopathes toujours proposés sur Doctolib
Fin octobre 2022, la plate-forme avait donné six mois aux professionnels du « bien-être » pour se désinscrire. Or à ce jour, de nombreux ostéopathes, diététiciens ou praticiens diplômés en psychologie mentionnent « naturopathie » parmi leurs domaines d’exercice.
Lire la suiteImportante décision de la plateforme Doctolib
À l’issue de six semaines de consultation lors desquelles sont intervenus les Conseils Nationaux des Ordres de santé, des syndicats de professionnels de santé, des représentants des praticiens exerçant des professions de bien-être, des associations de patients, des collectifs d’experts, la Miviludes, ainsi que les autorités sanitaires, Doctolib va exclure de ses services 5 700 praticiens qui n’ont pas de certification officielle.
Lire la suiteLa Miviludes va former Doctolib au risque sectaire dans la santé
Après avoir supprimé 17 profils de naturopathes aux pratiques controversées, Doctolib s’est engagé à effectuer « un travail de fond » avec « les Ordres, les syndicats de professionnels de santé, les autorités, la Miviludes et la société civile ».
Lire la suitePolémique autour de la présence de pseudo thérapeutes sur Doctolib France
Depuis mi-août la plateforme numéro un de prise de rendez-vous médicaux Doctolib est l’objet d’un déferlement de critiques sur les réseaux sociaux et dans la presse. C’est un tweet publié par un internaute qui déplore que Doctolib ait ouvert sa plateforme à des praticiens dont les pratiques ne sont pas reconnues qui a mis le feu aux poudres le 19 août.
Lire la suite