Un étudiant accusé d’avoir poussé plus de 200 ados à se torturer

Un Indien de 28 ans, résidant à Antibes, est accusé d’avoir poussé des jeunes filles à se torturer sur la plateforme en ligne Discord. Il devait comparaître devant la cour criminelle de Paris ce 3 mars. Son procès a finalement été renvoyé devant la cour d’assise où il encourt une peine de réclusion à perpétuité.

Lire la suite

Intervention des États-Unis pour rapatrier Andrew et Tristan Tate

Accusés de viols et trafic d’êtres humains en 2022, les frères Tate étaient depuis sous contrôle judiciaire et assignés à résidence en Roumanie. Ces masculinistes de renom ont finalement pu regagner les États-Unis ce 27 février après une intervention du gouvernement Trump.

Lire la suite

Mise en place de dispositifs pour libérer la parole des victimes

Des révélations de violences sexuelles et spirituelles secouent le milieu protestant et évangélique en France. Alors que des figures religieuses sont mises en cause, les institutions commencent à réagir en mettant en place des dispositifs de prévention et d’écoute.

Lire la suite

« J’étais la victime parfaite » , Radio Textos, Québec 98.5

Bobby Potvin, un ancien grand prêtre du mouvement raëlien et bras droit de Raël, était accusé d’agression sexuelle. Il a été acquitté. Une femme, qui soutient avoir été victime de ce mouvement pendant treize ans, raconte comment elle est devenue travailleuse du sexe et comment les contacts physiques sont complètement « normalisés » au sein de la secte.

Podcast (14 minutes) : https://www.985fm.ca/audio/681084/j-etais-la-victime-parfaite-temoigne-une-ancienne-disciple-de-rael


(Source : Radio Textos, 25.02.2025)


A lire aussi sur le site de l’Unadfi : Femmes abusées chez Raël : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/femmes-abusees-chez-rael/