Des interrogations sur la relation soignant-soigné 

Cinq femmes accusent le magnétiseur Denis Vipret d’attouchements lors de séances de soins. Une plainte pénale a été déposée. Il conteste fermement les faits à caractère sexuel qui lui sont reprochés. Ses avocats rappellent qu’il bénéficie de la présomption d’innocence et que les soins sont un domaine sensible.

Lire la suite

Bras de fer judiciaire entre la RTS et le magnétiseur Denis Vipret

 La RTS défend son enquête et a annoncé son intention de contester les mesures ordonnées par le Tribunal de Lausanne à la suite de ses récents reportages sur Denis Vipret, un magnétiseur fribourgeois bien connu en Suisse romande. Ces reportages évoquent des accusations d’agressions sexuelles portées contre lui par plusieurs femmes.

Lire la suite

L’Arche tourne une page sombre de son histoire 

L’association fondée en 1964 pour accompagner des personnes en situation de handicap dans près de 40 pays a annoncé la fermeture de la Ferme de Trosly-Breuil, site emblématique mais entaché par les dérives de ses fondateurs. Une décision justifiée par des raisons économiques… Mais aussi par le poids du passé.

Lire la suite

Le gourou politique Huh Kyung-young mis en examen

Le parquet du district d’Uijeongbu a annoncé l’inculpation de Huh Kyung-young, figure controversée de la scène politique sud-coréenne, pour une série de crimes. Parmi eux : fraude, détournement de fonds et agressions sexuelles.

Lire la suite

Cinq personnes interpellées dans une enquête pour infanticide

Douze ans après un infanticide survenu à Paris, cinq membres du mouvement Art’as (Académie de Recherche Traditionnelle sur les Arts Sacrés) ont été interpellés le 25 juin. Quatre ont été mis en examen. Parmi eux, Bernard Montaud, fondateur du groupe spirituel controversé.

Lire la suite

Un ex-ostéopathe condamné pour viol

La cour criminelle de Paris a condamné, le 5 juillet, un ex-ostéopathe de 46 ans à cinq ans de prison, dont deux avec sursis probatoire, pour le viol d’une patiente en 2020. L’homme, qui exerçait sans diplôme ni autorisation légale, a été reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement une femme lors d’une consultation dans un cabinet du IXe arrondissement.

Lire la suite

Intensification des efforts pour sauver les enfants de la secte

Début juillet, la Knesset a tenu une audience d’urgence centrée sur les efforts de sauvetage et de réintégration des enfants israéliens membres de la secte extrémiste Lev Tahor au Guatemala. Selon Kikar HaShabbat, une vingtaine d’enfants ont déjà été rapatriés en Israël.

Lire la suite