Raël est Charlie !

Dans un communiqué, suite aux attentats survenus dans les locaux de Charlie Hebdo, le Mouvement Raëlien a voulu rappeler l’importance de sa campagne internationale « Une minute pour la Paix ». Les Raëliens affirment leur soutien à l’élan collectif « et visent à contribuer, par l’effet de la méditation, à la baisse du niveau de violence sur notre planète ».

Dans un second communiqué sur ce sujet, Gyom Demba, porte-parole du Mouvement Raëlien en Europe précise : « Au vu des événements et des débats de la semaine, le diktat de la bonne et de la mauvaise liberté d’expression, de la bonne ou mauvaise opinion en France émerge aux yeux de tous. Nous gardons l’espoir que nous soyons tous ‘’Charlie’’, mais aussi ‘’Dieudo’’, ‘’Raël’’ ou toute autre personne dont l’opinion n’est pas celle d’une ‘’majorité’’ ou d’un ‘’politiquement correct’’ ».

Le communique précise également que « tout comme les dessinateurs de Charlie Hebdo », les raëliens ont été « stigmatisés et ont subi des pertes d’emploi, des menaces de violence allant parfois jusqu’aux agressions physiques »…

(Source : Communiqués de presse, raelpress.org, 10 et 21 janvier 2015)

Remarque de l’UNADFI

Ni l’assassinat de la policière, ni l’attentat de l’épicerie casher ne sont mentionnés dans aucun des deux communiqués.