Optenet, un satellite de l’Opus Dei

« Une start-up, chargée d’élaborer des listes de sites interdits aux enfants, accuse un concurrent de lui avoir volé ses codes, mal protégés par le fournisseur d’accès Internet. »

« Xooloo attaque Optenet, alias Opus Dei, pour contrefaçon, intrusion dans une base de données, vols de listes, entre deux spécialistes du contrôle parental sur Internet… L’affaire a été classée au pénal. Mais les actions au civil se poursuivent. Au ministère de l’Education nationale, signataire des accords de coopération avec Optenet lui ouvrant toute grande la porte des établissements scolaires, c’est carrément le malaise. »

« En France, Optenet Center compte parmi ses membres fondateurs Alberto Navarro Mas, gérant de la SARL. Il pilote le bureau d’Optenet à Paris. C’est aussi le gérant des éditions Le Laurier, spécialisées dans les publications de l’Opus Dei, et sise au 19, rue Jean-Nicot, à Paris. Cette ruelle du VIIe arrondissement abrite au numéro 6 le centre Garnelles, le plus fréquenté des treize lieux de rencontre gérés par l’Opus Dei à Paris. C’est à cette adresse qu’est domicilié professionnellement Alberto Navarro Mas. C’est là aussi qu’est domiciliée l’Acut (Association de culture universitaire et technique), considérée comme un des satellites de l’Opus Dei. »

Source : Libération, 15.05.2007 – Extraits