Des missionnaires aux jeux olympiques

À l’occasion des jeux olympiques d’hiver qui se sont déroulés du 9 au 25 février en Corée du Sud, plus de 3000 missionnaires locaux ou étrangers s’étaient postés dans les lieux les plus stratégiques.

Ces olympiades ont attiré des missionnaires baptistes, presbytériens, méthodistes mais aussi des Témoins de Jéhovah et des Mormons. Les églises locales coréennes profitaient de ce flux important de public pour distribuer boissons chaudes, encas et… littérature chrétienne. Les mormons présents proposaient des boissons chaudes mais aussi, à l’intention des sportifs et des journalistes, l’accès à des prises électriques pour pouvoir recharger son matériel. Sur son site, l’église mormone précise son objectif : permettre au plus grand nombre de voir la lumière de l’évangile de Jésus-Christ.

Une pratique récurrente chez les missionnaires lors des jeux olympiques est le commerce de badges en guise de souvenir. Les missionnaires de la Baptist Student Union vendaient des badges indiquant « More Than Gold ». Une expression qui parle aux sportifs en quête d’une médaille d’or mais dont l’origine n’a rien de sportive : elle est extraite du psaume 119 : 127 qui dit que les commandements de Dieu sont aimés plus que l’or.

(Source : Religion News, 22.02.2017)