Des mineurs au travail

Une entreprise de béton de l’Utah en lien avec l’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints des derniers jours (FLDS) est accusée d’avoir fait travailler des mineurs de longues heures pour un maigre salaire.

Le US Department of Labor chargé notamment de la sécurité au travail et des normes salariales a déposé une plainte contre une entreprise de béton de l’Utah. Cette entreprise est accusée d’avoir dissimulé le travail de plusieurs mineurs touchant des salaires insuffisants et affectés à des tâches dangereuses. La plainte précise que les enfants sont membres de la FLDS, que la société dont il est question est détenue par la FLDS et que tous les profits vont à cette église.

Pour l’entreprise, le Department of Labor utilise de vieilles accusations datant de 2014 ; elle avait reconnu avoir employé trois adolescents mais affirme qu’elle n’a pas enfreint la loi depuis et que ces accusations sont sans preuves. Le Department of Labor a alors fait savoir que les enquêteurs avaient de nouvelles preuves sur le travail d’enfants au sein de cette entreprise.

(Source : The Washington Times, 22.09.2016 & Hjnews.com, 16.09.2016)