Un homme de 48 ans soupçonné de nombreuses infractions et pratiques douteuses a été interpellé par l’Office central de lutte pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) à Montpellier.
Présenté comme le gourou d’une petite communauté dans laquelle gravitaient des étudiants, l’individu fait l’objet depuis le 7 octobre 2021 d’une information judiciaire. Il est soupçonné de plusieurs infractions dont abus de faiblesse, viols, détention et usage de stupéfiants, fraude fiscale et exercice illégal de la médecine. Il a été interpellé par la Cellule d’assistance et d’intervention en matière de dérives sectaires (Caimades) de l’OCRVP.
Sur les réseaux sociaux et sur son site, il propose des séances de psychothérapie, sexothérapie et hypnothérapie alors qu’il ne possède aucun diplôme, d’où sa mise en examen pour exercice illégal de la médecine. Il propose également des massages tantriques « pour érotiser la vie sexuelle » et des ateliers de « libération émotionnelle » par le tarot de Marseille.
Par ailleurs, sa mise en détention pour « détention et usage de stupéfiants » a été décidée par le juge suite à des pratiques initiatiques et sexuelles sur de jeunes étudiants sous prise de LSD et de champignons hallucinogènes.
Il avait fait l’objet de plusieurs signalements ces derniers mois. L’affaire a fait également ressortir d’anciens dossiers. Il avait été accusé d’agression sexuelle en 2016 et de viol sur une jeune femme en 2019.
(Sources : Midi Libre, 12.10.2021 & Hérault Tribune, 13.10.2021)