Un acteur à la tête d’une secte

Nathan Chasing Horse, acteur du film « Danse avec les loups », a été arrêté à la fin du mois de janvier 2023 à la suite d’une enquête de la police. Il serait le leader d’un mouvement sectaire nommée « The Circle » et est accusé d’avoir abusé de jeunes filles autochtones durant 20 ans.

L’acteur a profité de sa notoriété pour devenir un guérisseur reconnu au sein de tribus autochtones aux Etats-Unis et au Canada. Il y organisait différentes cérémonies et des rassemblements au cours desquels il aurait abusé de jeunes filles dont certaines mineures en invoquant des traditions spirituelles. Il se faisait appeler « Medicine Man » ou « Holy Person » et faisait croire à ses adeptes qu’il avait le don de communiquer avec des êtres supérieurs.  Il était à la tête d’un groupe nommé « The Circle », les adeptes devaient offrir leurs jeunes filles au gourou afin qu’il se marie avec elles. En 2015, il avait été banni d’une réserve indienne pour des faits d’agressions sexuelles similaires.

A la suite d’une enquête de plusieurs mois, il a été arrêté à son domicile de Las Vegas, qu’il partageait avec ses cinq femmes. Les enquêteurs y ont trouvé des armes à feu, une vingtaine de kilos de cannabis, des champignons hallucinogènes et une clé USB sur laquelle se trouvaient des vidéos d’agressions sexuelles.  Ils ont révélé que Nathan Chasing Horse aurait fourni à ses épouses des pilules qu’il nommait « pilules du suicide », qu’elles devaient prendre s’il mourrait ou se faisait arrêter.

Il est aussi soupçonné de proxénétisme et de traite de personne. 

(Sources : Le Soir, 02.02.2023 & La Presse, 02.02.2023 & Paris Match, 03.03.2023)

  • Auteur : Unadfi