Accusations d’abus de pouvoir, soupçons d’ingérence électorale … Depuis plusieurs années Donald Trump cumule les scandales judiciaires. Malgré tout, l’ancien président, qui espère se faire réélire en 2024, reste l’idole de la droite religieuse.
En témoigne son accueil en grande pompe à la conférence Road to Majority qui s’est tenue à la fin du mois de juin dans la capitale, à Washington. L’événement était organisé par le mouvement évangélique conservateur « Faith and Freedom ». « Ensemble, nous sommes des guerriers dans une juste croisade pour arrêter les pyromanes, les athées, les mondialistes et les marxistes » a déclaré Donald Trump, sous les applaudissements, lors de son discours de clôture. « Nous restaurerons notre République en tant que nation sous l’égide de Dieu » a-t-il ajouté.
Les responsables présents à la conférence nient tout « culte de la personnalité ». Ils saluent plutôt le bilan de l’ancien président, qui à leurs yeux a été le président qui a le plus respecté ses promesses électorales, notamment en nommant trois juges conservateurs à la Cour Suprême, qui est revenue sur la garantie constitutionnelle de l’avortement. « La question n’est pas de savoir : ‘est-ce qu’on est pareil ?’, c’est de savoir : ‘qui va transformer mes valeurs en actes ?’ », explique Suzzanne Monk, une militante pro-Trump.
(Source : information.tv5monde.com, 24.06.2023)