Ian Mc Kay, ex adepte des Frères de Plymouth et ancien conférencier de l’Université de Glasgow, risque d’avoir à payer d’importants frais d’avocat après le règlement à l’amiable d’un conflit qui l’opposait à une association anglaise et une entreprise australienne liées aux Frères de Plymouth.
Ces dernières avaient déposé plainte contre lui pour violation de leurs droits d’auteurs suite à la divulgation sur internet des documents internes du groupe, dans un but d’information sur son activité sectaire.
Émus par les énormes frais d’avocat occasionnés par l’affaire, près de 56 000 euros, et le risque de devoir régler les 314 000 euros de dommages et intérêts réclamés par les Frères de Plymouth, des partisans de sa cause ont ouvert une collecte de fonds pour le soutenir. Mise en ligne en septembre 2018, la collecte atteint 20 000 euros à ce jour.
(Source : Sunday Post, 12.05.2019)
Lire sur le site de l’Unadfi : Un ancien membre poursuivi en justice : https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/un-ancien-membre-poursuivi-en-justice