Le « magnétiseur de l’Hérault » extradé des Etats-Unis

Condamné par défaut, en 2022, à 13 ans de réclusion criminelle, pour viols et agressions sexuelles, celui que l’on appelle le « magnétiseur de l’Hérault » a été interpellé en Floride, aux Etats-Unis, et extradé vers la France le 15 novembre.

Accusé de 3 viols et 14 agressions sexuelles, commis entre 2013 et 2015, Gilbert Gréaux devait comparaître devant la cour d’assises de l’Hérault en février 2022. En fuite depuis 2018, il ne s’est pas présenté mais a été condamné par défaut à 13 ans de réclusion criminelle. Un mandat d’arrêt avait été émis. Le magnétiseur originaire de Saint-Jean-de-Fos (34), aujourd’hui âgé de 78 ans, a finalement été appréhendé le 25 septembre et extradé des Etats-Unis ce mercredi 15 novembre. Il a été présenté au parquet puis à un juge des libertés et de la détention en vue d’une incarcération en France, a révélé Le Parisien.

Le magnétiseur devrait faire appel de sa condamnation. Il aurait pratiqué une « synchronisation des chakras », et sa thèse est « qu’il y a eu un problème d’interprétation » selon son avocat interrogé lors du procès.  

(Source : Ouest France, 16.11.2023)

  • Auteur : Unadfi