Inculpé pour maltraitances

Le tribunal de Jérusalem a inculpé Elazar Rompler, rabbin et membre de Lev Tahor1, pour des faits de violences psychologiques et physiques sur des mineurs, ayant eu lieu entre 2009 et 2011 alors qu’il était directeur d’une école appartenant au groupe au Canada.

Le rabbin est accusé d’avoir abusé de deux enfants âgés de 9 et 10 ans. En 2009, il aurait fait enlever ses vêtements à un enfant et l’aurait battu avec un bâton et une ceinture sur plusieurs parties du corps devant les autres élèves. Il soupçonnait l’enfant d’avoir volé de l’argent dans une tirelire de charité. En 2011, il aurait demandé à d’autres enseignants de tenir un enfant au sol et l’aurait battu à plusieurs reprises là aussi devant l’ensemble de ses camarades. Il prétendait que l’enfant avait menti.

Le rabbin a été arrêté en décembre 2019 après son arrivée en Israël. Il est depuis assigné à résidence et une ordonnance lui interdit de quitter le pays.

(Sources : The Times of Israel,27.05.2020 & ynetnews.com/, 26.05.2020)

  1. Lire sur le site de l’Unadfi, La communauté Lev Tahor : https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/la-communaute-lev-tahor/

Lire l’ensemble des articles sur Lev Tahor sur le site de l’Unadfi : https://www.unadfi.org/mot-clef/lev-tahor/

  • Auteur : Unadfi