Elle attendait sa résurrection…

 En Ontario, Kaling Wald a laissé son mari mort dans son lit durant six mois car elle croyait fermement en sa résurrection. Tandis que le corps se décomposait à l’étage supérieur de la maison familiale, la mère et ses cinq enfants priaient chaque jour avec ferveur pour que ce retour à la vie survienne. La famille Wald était bien connue du voisinage pour son discours évangélisateur.


Peter Wald est mort, à 52 ans, des complications d’un diabète. Malade depuis plusieurs mois, il avait refusé une prise en charge à l’hôpital, convaincu que « Dieu allait le guérir ». Lorsque les voisins, inquiets de sa disparition, demandaient de ses nouvelles, Kaling leur répondait qu’il était « entre les mains de Dieu ».
La macabre découverte fait suite à la visite d’un employé venu signifier à la famille son expulsion pour défaut de paiements de factures. Prévenues, les 
autorités ont accusé Kaling Wald d’avoir caché la mort de son mari et d’avoir fait courir à sa famille et à la communauté des risques sanitaires graves. Le juge n’a cependant pas évoqué la croyance en la résurrection et l’incidence de cette croyance sur les enfants.
Installée dans une autre ville d’Ontario avec sa famille, Kalling Wald croit « plus que jamais en Dieu et à la résurrection » mais dit avoir compris qu’on ne laisse pas un cadavre en décomposition dans une maison… 

(Source : Actualités Sympatico. Ca, 02.12.2014)