Un couple de retraités italiens adeptes de Ramtha s’est suicidé à la fin du mois de mai 2022. Le couple vivait dans la ville de Spinello di Santa Sofia en Italie. Il avait constitué un véritable bunker pour se protéger de la fin du monde.
Selon les premiers éléments de l’enquête et à la suite du constat du médecin légiste, le suicide est la piste envisagée. Les autorités ont retrouvé sur la table de chevet de leur chambre un post-il sur lequel on pouvait lire : « dans l’espoir de pouvoir trouver un endroit meilleur ». Le commandant de police en charge de l’enquête exclut des problèmes économiques ou de santé qui auraient pu conduire à ce drame. Il rappelle que le couple avait déménagé à Spinello lorsque la fin du monde était annoncée pour 2012. La ville était alors désignée par les partisans de Ramtha comme un endroit « béni » qui serait sauvé. Le couple avait alors entrepris la construction d’un bunker sous la maison et avait constitué un stock important de provisions. De nombreux autres adeptes en avaient fait de même en préparation du 21 décembre 2012, date de l’apocalypse.
Au début des années 2000, Spinello a accueilli des membres de la Ramtha School of Enlightenment où de nombreuses réunions s’y déroulent encore. Il y aurait toujours dans le village une dizaine de familles liées à Ramtha. Pour rappel, Ramtha est un mouvement New Age dirigé par la médium américaine JZ Knight qui prétend être la porte-parole de l’esprit de Ramtha, une guerrière de l’Atlantide.
(Source : RIES, 24.05.2022) Lire l’ensemble des articles sur Ramtha sur le site de l’Unadfi : https://www.unadfi.org/mot-clef/ramtha/