Un magnétiseur face à la justice

Le 31 mars 2021, un magnétiseur était jugé par la cour d’appel de Caen pour des faits d’agressions sexuelles sur mineurs commis dans des communes du Calvados.

L’affaire a débuté en 2016 après le signalement aux autorités, par le service pédiatrique du CHU de Caen, de la situation d’une jeune fille âgée de 15 ans qui avait expliqué avoir subi des abus sexuels d’un ami de son père. Ces attouchements avaient notamment eu lieu lors de séances de magnétisme. Arrivé en 2016 aussi, un autre signalement provenant de l’assistante sociale d’une école où était scolarisée une seconde victime présumée, qui met en cause le même homme.

Lors du procès l’accusé a nié l’ensemble des faits qui lui sont reprochés stipulant ne pas être un pervers et agissant en sa qualité de magnétiseur. L’avocat général a semble-t-il porté très peu de crédit aux propos du prévenu qui semblait se dire victime d’un complot.
Le 28 avril 2021, la cour d’appel de Caen a condamné ce magnétiseur à un an de prison avec sursis probatoire de deux ans, pour des agressions sexuelles commises sur deux mineures. Ce jugement confirme la décision prise en première instance.

(Sources : Actu.fr, 05.04.2O21 & 28.04.2021)

  • Auteur : Unadfi