En décembre 2009, à Lunenbourg (Basse-Saxe), Sighild, quatre ans, meurt d’une hyperglycémie. Atteinte d’un diabète type1, elle est décédée dans d’atroces souffrances car ses parents, adeptes de la Nouvelle Médecine Germanique [ou méthode Hamer], avaient estimé que son état ne nécessitait pas d’injection d’insuline. Les parents ont été condamnés à huit mois de peine de probation pour ne pas avoir apporté les soins nécessaires à leur enfant.
L’oncle de la fillette a révélé que les parents, sceptiques sur la médecine conventionnelle, s’étaient tournés vers un praticien de la Nouvelle Médecine Germanique et n’avaient jamais consulté de médecin pour le diabète de leur fille. Ils « géraient » eux-mêmes les doses d’insuline à administrer à l’enfant.
La Nouvelle Médecine Germanique a été inventée par Ryke Geerd Hamer, médecin allemand qui depuis 1986 n’est plus autorisé à pratiquer la médecine en Allemagne en raison de ses méthodes de traitement douteuses. Elle repose sur une théorie selon laquelle toutes les maladies sont causées par des conflits internes et qu’il suffirait de résoudre ces conflits pour les faire disparaître. Cette théorie serait valable pour toutes les maladies, diabète et cancer compris. Plusieurs patients ont interrompu leur traitement et trouvé la mort attendant que la maladie se résorbe d’elle-même.
La Nouvelle Médecine Germanique attire des disciples avec des promesses de guérison. il avancerait également des théories du complot antisémites dangereuses.
(Source : NDR, 14.04.2015)
Lire aussi sur le site de l’UNADFI : https://www.unadfi.org/domaines-infiltration/sante-bien-etre/pratiques-non-conventionnelles/hamer-and-co