Le cinq janvier 2019, des membres de la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme (CCDH) se sont réunis devant l’hôpital de Navarre à Evreux (Eure) pour dénoncer les abus de la psychiatrie.
CCDH
La CCDH à Meaux
Après sa tournée estivale, la Commission des citoyens pour les droits de l’Homme (CCDH)1, émanation de la Scientologie, avait prévu de manifester le 29 septembre devant l’hôpital de Meaux (Seine-et-Marne).
Lors de cette manifestation, les membres de la CCDH souhaitaient dénoncer les traitements inhumains et dégradants et les soins données sous contrainte, trop nombreux selon eux dans les hôpitaux de Seine-et-Marne, principalement dans le domaine psychiatrique.
Derrière la CCDH se cache la Scientologie qui sous couvert de critiquer les soins psychiatriques prône les bienfaits de la dianétique, méthode inventée par son fondateur.
(Source : Actu.fr, 27.10.2018)
1. Lire sur le site de l’UNADFI, Nouvelles manifestations de la CCDH : https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/nouvelles-manifestations-de-la-ccdh/
Nouvelles manifestations de la CCDH
Comme chaque été, la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme, association émanant de la Scientologie, a organisé plusieurs manifestations devant des hôpitaux psychiatriques du sud-ouest de la France.
Manifestation de la CCDH
La Commission des citoyens pour les droits de l’homme (CCDH) a organisé une manifestation devant un établissement de santé mentale de la vallée de l’Arve (Savoie). Elle souhaitait dénoncer les pratiques inhumaines et dégradantes au sein du centre.