Comme elle le fait régulièrement par l’intermédiaire de sa filiale la Commission des citoyens des Droits de l’Homme (CCDH), la Scientologie a manifesté devant plusieurs hôpitaux de l’Est de la France, qu’elle accuse de violer le code de santé publique.
Selon les différents quotidiens régionaux, la CCDH aurait notamment manifesté à la fin du mois d’août devant les hôpitaux de Brienne-le-Chateau, Melun et Verdun. Comme à leur habitude, les manifestants reprochent les « abus de la psychiatrie », les internements et les isolements abusifs. Les différents hôpitaux démentent régulièrement les reproches de la CCDH. La direction de l’hôpital de Melun a notamment précisé que les patients à l’isolement peuvent sortir de leur chambre et voir leur famille.
Lors de sa manifestation devant le site psychiatrique de l’hôpital de Verdun, la CCDH s’est trouvée face à Secticide, l’association locale de lutte et prévention contre les dérives sectaires était venue dénoncer la CCDH et ses liens avec la Scientologie.
(Sources : L’Est Républicain, 25.08.2020 & L’Est éclair, 27.08.2020 & Evasion FM, 27.08.2020)