Une femme violentée à la FSSPX

Le magazine en ligne Ohmymag a publié la vidéo du témoignage d’une ex-membre de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X1. Le témoin dénonce la violence, les exorcismes et les pressions psychologiques exercés par un abbé du groupe.

Victoire2 a été victime de violence conjugale pendant de nombreuses années. Elle s’est confiée sur les abus qu’elle subissait auprès de proches mais aussi d’un abbé de sa paroisse membre de la Fraternité Saint Pie X. A l’époque, elle percevait ce religieux comme un allié pouvant l’aider et la sauver. Mais après avoir essayé de parler avec son mari, l’abbé s’est retourné vers Victoire, lui demandant par exemple de s’interroger sur les raisons de la violence de son mari envers elle. Il est même allé jusqu’à affirmer qu’elle avait « le démon en elle » et lui a fait subir une séance d’exorcisme violente. Une autre fois, alors qu’elle avait fui le foyer conjugal pour se réfugier dans un centre d’hébergement, l’abbé l’a appelée pour la forcer à y retourner sous peine d’être excommuniée de la Fraternité. Victoire a finalement réussi à quitter son mari et la communauté et souhaite aujourd’hui que son témoignage alerte sur les dangers de l’organisation.

(Source : Ohmymag, 26.10.2020)

1. Voir le témoignage : https://www.ohmymag.com/societe/exorcisme-sequestration-violences-la-fraternite-saint-pie-x-se-trouve-actuellement-au-coeur-dune-vaste-polemique_art138715.html
2. Nom d’emprunt

  • Auteur : Unadfi