Un viol au sein d’un cercle ésotérique

Début mars 2021, une adolescente âgée de 16 ans a déposé plainte pour viols et agression sexuelles. Dans son témoignage, elle explique que les agressions sexuelles avaient débuté en janvier 2019. Ces abus auraient été commis dans le cadre d’un cercle ésotérique basé en Aveyron et composé de trois personnes (deux hommes et sa propre mère) qui pratiquaient l’exorcisme, la cartomancie et l’utilisation de pendules. Une enquête a été ouverte et les deux hommes ont été placés en détention provisoire.

L’adolescente a révélé qu’elle subissait depuis plusieurs mois des violences sexuelles quasi-quotidiennes de la part des deux hommes. Sa mère la leur confiait lors des vacances scolaires et des week-ends. Selon les enquêteurs les rapports sexuels pratiqués dans le groupe avaient pour but de créer du « fluide et de la puissance » à des fins ésotériques. Afin de justifier leurs abus et agressions sexuelles, les hommes ont précisé qu’ils voulaient chasser son « démon » pour « lui éviter la mort » et qu’il s’agissait d’une « démarche thérapeutique ».

La mère de la victime, elle aussi membre du groupe, avait confié sa fille aux hommes afin qu’elle soit exorcisée. Elle assure n’être au courant de ces viols que depuis janvier 2021. Elle a été placée sous le statut de témoin assisté. Elle aurait elle aussi été victime des mêmes rites.

L’enquête est en cours pour des faits de viols aggravés sur mineure de moins de 15 ans et devrait permettre de mettre en évidence la responsabilité des deux hommes. Elle va aussi tenter d’établir s’il y a d’autres victimes.

(Sources : Midi Libre, 29.03.2021 & CNEWS, 31.03.2021 & Le Figaro, 31.03.2021)

  • Auteur : Unadfi