Un télévangélique à Rouen : une venue qui a fait débat

L’un des promoteurs de l’évangile de la prospérité, le pasteur Benny Hinn, avait organisé les 11 et 12 mai 2013 une « conférence » et un « service de guérison » à Rouen (76), invité par le pasteur de l’Eglise évangélique rouennaise « Salut pour le Monde », Daniel Vindigni.


Célèbre dans le monde entier, Benny Hinn est aussi très controversé : publicité mensongère sur « ses » guérisons, opacité de son organisation, opulence, soupçon de fraude fiscale, de dérive sectaire… Des églises évangéliques de l’agglomération de Rouen ont indiqué qu’elles se « démarquaient totalement de la manifestation »… En 2007, Sébastien Fath, spécialiste du protestantisme évangélique, écrivait sur son blog que le style de vie du pasteur était beaucoup plus proche de celui d’Elton John que de celui de Saint-François d’Assise et que « le décalage entre son style de vie et la condition des pauvres et des malades qui constituent l’essentiel de sa clientèle, peut poser question ».

Source : 76actu, 02.05.2013 & Grand Rouen, Zoé Lauwereys, 13.05.2013

Une mise en garde concernant Benny Hinn avait été diffusée sur You Tube.par Connaîtrelavérité.com. Elle est toujours accessible sur le site .