Scientologie, comment ne pas tomber dans le panneau

Phil et Willie Jones, un couple d’ex-scientologues investi dans la prévention contre l’organisation, poursuit la campagne d’affichage qu’il a entreprise au printemps 2016. Après l’implantation des premiers panneaux à Los Angeles, la campagne se poursuivra, jusqu’à la fin de l’année 2016, à Clearwater (Floride). Phil Jones a refusé de révéler à la presse l’emplacement du panneau ainsi que le nom de la société qui le loue afin de ne pas être entravé par la Scientologie, comme ce fut le cas en Californie1.

Au départ, destinée à attirer l’attention de leurs propres enfants qui ont rompu toutes relations avec eux depuis leur sortie du groupe, cette campagne s’est élargie à d’autres familles victimes de la même situation.

En effet, les panneaux dénoncent la pratique de la « déconnexion » qui pousse les membres à couper toute communication avec les personnes contredisant leur foi. La Scientologie estime que cette pratique est commune à de nombreuses religions lorsque celles-ci se sentent attaquées.

Bien que leurs enfants aient exprimé à leurs parents leur totale réprobation, les aient attaqués en expliquant qu’ils agissaient par cupidité et les aient harcelés en distribuant des tracts dans leur voisinage, les Jones poursuivent leur combat et continuent de lever des fonds pour financer les panneaux.

(Source : Tampa Bay Times, 12.07.2016)

1- Lire sur le site de l’UNADFI, Entreprise sous influence ? : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/entreprise-sous-influence