David Miscavige a rencontré les membres du Conseil municipal de Clearwater (Floride) pour tenter de résoudre un conflit opposant la Scientologie à la ville à propos de l’achat d’un terrain que les deux partis convoitent.
La Scientologie offre 4,25 millions de dollars à l’Aquarium de Clearwater, propriétaire actuel du terrain qui l’avait initialement payé 2,1 millions de dollars. Le but serait d’en faire un lieu pour recevoir les « paroissiens » en visite dans la ville. Le maire, Georges Cretekos, craint qu’il ne soit utilisé à des fins religieuses et, de ce fait, exempté d’impôts. La Scientologie est solidement implantée à Clearwater et bien que beaucoup de ses propriétés soient exonérées de taxes, le groupe reste le plus gros contribuable du centre-ville.
La municipalité souhaite, quant à elle, acquérir ce terrain pour revitaliser le centre-ville de Clearwater et y installer des services qui profiteront à tous les citoyens.
Franck Dame, vice-président de l’Aquarium, explique que le prix proposé par les deux partis ne sera pas l’unique critère de choix de l’acheteur et que la date de vente n’est pas fixée.
(Source : Tampa Bay Times, 06.07.2016)