Décès d’un nourrisson privé de soins

Dans le Michigan, un couple a refusé de soigner son bébé atteint d’une jaunisse, malgré les avertissements de la sage-femme et de la famille. Les parents sont adeptes de la Faith Tech Ministries, une église qui promeut la guérison divine.

Après avoir vu la peau jaunie du nouveau-né, la sage-femme avait conseillé à la maman d’aller voir rapidement un pédiatre. La mère a refusé déclarant que « Dieu ne commet pas d’erreur » et que le bébé allait bien. Deux jours plus tard, le bébé ne mangeait pas et expectorait du sang. Inquiète la grand-mère a voulu demander de l’aide mais sa fille l’en a empêchée. La petite est décèdée quelques heures plus tard, malgré les tentatives de bouche-à-bouche du père. Les parents prieront ensuite avec un ami, pour la résurrection de l’enfant. C’est le frère de la maman qui a prévenu depuis la Californie.

Le bébé est décédé des suites de l’aggravation de sa jaunisse. Pour le médecin légiste qui a examiné le corps, si le bébé avait été soigné il serait probablement encore en vie.

Les parents croyaient en la guérison divine, l’année dernière le père était l’un des conférenciers de la Faith Tech Ministries sur le sujet.

Le couple est inculpé pour homicide involontaire. Il encourt quinze ans de prison. Cette affaire opposera des parents croyant à la guérison divine aux pouvoirs publics qui jugent que les parents sont responsables de la santé de leurs enfants.

(Source : USA Today, 28.09.2017)