Une jeune fille à la tête d’un groupe émanant de QAnon

À la suite d’un accident de motocross, Michael Protzman, qui dirigeait le groupe « Dallas QAnon » issu de la mouvance QAnon, est décédé au mois de juin de ses blessures. Tout porte à croire qu’une jeune adolescente de treize ans a pris sa succession.

QAnon Dallas est un groupe de sympathisants QAnon persuadés que John Kennedy et John Kennedy Jr sont toujours en vie. Ce dernier devait réapparaître en public à Dallas en novembre 2021. Il n’est jamais réapparu, mais Michael Protzman, le père de cette rumeur, avait persisté en affirmant que, sous les traits de Donald Trump, c’était en fait John Kennedy qui s’exprimait.

Ils étaient nombreux parmi les proches des adeptes de Protzman à espérer que le décès du leader mènerait à l’éclatement du groupe, et que ses membres retourneraient auprès des leurs. Or, il semblerait qu’une jeune fille, qu’il avait à plusieurs reprises présentée aux milliers de spectateurs suivants les directs qu’il animait sur sa chaîne Telegram, et que certains observateurs considèrent comme sa protégée, ait repris le flambeau. Sous le pseudonyme de Tiny Teflon, la jeune fille a ouvert sa propre chaîne sur laquelle elle diffuse également des directs. Lors d’un direct le 6 août dernier, elle a annoncé souhaiter recruter davantage de jeunes dans le groupe, et vouloir leur enseigner la gematria, une forme de numérologie propre aux textes bibliques en hébreu et qui permettrait une sorte de déchiffrage secret de certains événements importants de l’histoire. Certains observateurs s’alarment : « il est inquiétant de voir cette jeune fille mise sur un piédestal par une bande de personnes après le décès de Protzman » déclare l’un d’entre eux.  

(Source : vice.com, 16.08.2028)

  • Auteur : Unadfi