Reconnu coupable de viols et d’agressions sexuelles, un magnétiseur de 53 ans a été condamné, par la cour d’assises du Doubs, à sept ans de prison et à une interdiction définitive d’exercer une profession de soins.
L’homme a été reconnu responsable d’avoir violé quatre femmes et d’en avoir agressé huit autres lors de séances de digitothérapie et de magnétisme entre 2005 et 2014. Il s’est servi de sa position de « thérapeute » pour abuser de personnes vulnérables. Pour l’avocat général, l’homme a pu laisser libre cours à ses pulsions compte tenu de l’emprise qu’il avait sur ses clientes.
Devant les jurés, l’accusé a reconnu avoir eu des gestes « inadaptés » mais il nie avoir violé les quatre plaignantes. Son avocate souhaitant montrer qu’il n’avait pas l’intention de les agresser a souligné que ces femmes étaient fragiles et qu’elles avaient subi des actes surprenants mais qui ne constituent pas une agression sexuelle… Elle affirmera même que l’esprit humain à une certaine capacité à réécrire l’histoire.
Du côté des parties civiles, les avocats parlent de femmes vulnérables sous l’emprise d’un individu autoritaire et pervers.
(Sources : Est Républicain, 26.03.2018 & France 3 Bourgogne/Franche-Comté & Ouest France, 29.03.2018)