Étudiant à l’université de Florence, Matteo Valdambrini a été arrêté suite à la découverte du groupe sataniste dont il était le chef. Il est soupçonné d’avoir violé et agressé au moins 13 membres de son groupe, dont des mineurs, ainsi que de faits d’esclavage, de violences et de pornographie infantile.
Le coupable se serait auto-désigné « Il Diavolo » (« le diable »). Il repérait ses victimes en ligne ou par le bouche à oreille et ciblait des personnes fragiles et vulnérables. Il prétendait qu’elles étaient choisies pour sauver le monde et exerçait une véritable emprise sur ces personnes parfois mineures. Il aurait contraint les membres du groupe à avoir des relations sexuelles avec lui prétextant que cela leur permettrait de sauver le monde. De plus, les membres du groupe se faisaient mordre le bras, cet acte étant censé donner des pouvoirs surnaturels comme pour les vampires ou les loups garous. Certaines victimes parfois mineures auraient été forcées de lui envoyer des photos d’elles nues. Il avait aussi mis au point un « rituel de résurrection » dans lequel les nouveaux membres du groupe devaient l’étrangler, lui feignait la mort avant de se relever comme s’il était ressuscité. Il aurait forcé ses victimes à manger de la viande humaine qu’il se serait procurée auprès d’un homme vendant des cadavres à Florence. Pour empêcher ses victimes de dénoncer les abus il les aurait menacées de la mort de leurs parent et leurs jeunes frères et sœurs.
L’arrestation de Matteo Valdambrini a eu lieu suite au témoignage d’une mère de victime. L’enquête sur ce groupe et son leader est toujours en cours.
(Sources: ANSA, 03.06.2020 & The Scottish Sun, 08.06.2020 & The Guardian, 10.06.2020)