Michal Grygoruk, un gourou polonais suivi sur YouTube par 18,1 millions d’abonnés, a été appréhendé en Thaïlande, ce 23 mars, pour avoir enseigné le yoga sexuel sans les autorisations nécessaires.
L’école de Michal Grygoruk, la Tantra Movement, située sur l’île de Koh Phangan en Thaïlande, a fait l’objet d’une plainte à la police touristique locale, alléguant des activités non autorisées avec « des risques de comportements répréhensibles ». Michal Grygoruk, âgé de 46 ans, a été placé en détention pour être interrogé. Il est accusé de travailler sans permis de travail. Les autorités ont parallèlement entamé des démarches pour révoquer son visa. Lors de la perquisition de l’école, les enquêteurs ont saisi des objets en forme de pénis utilisés lors de ses cours de yoga. Plusieurs clients ont été interpellés alors qu’ils tentaient de s’échapper. Selon les premiers éléments recueillis, les clients étrangers étaient facturés entre 400 et 600 dollars la séance.
Cette arrestation intervient alors que les autorités thaïlandaises ont intensifié leurs efforts pour surveiller et réguler les activités des étrangers dans le pays, en réponse à plusieurs incidents récents.
(Source : ToutelaThaïlande, 26.03.2024)