Raël incite ses adeptes à risquer leur vie

Depuis le début du mois de novembre, derrière une innocente pancarte estampillée « free hugs » invitant les passants à une accolade gratuite, se cachent des adeptes du Mouvement  Raëlien. Poussés par leur leader Raël (alias Claude Vorillon), ils entendent ainsi contester, même au risque de leur vie, les mesures gouvernementales mises en place pour lutter contre la pandémie de Covid 19.

Comme les autres contestataires, les raëliens considèrent que les mesures gouvernementales, en particulier celles concernant la distanciation physique, sont liberticides et nuisibles à la santé. Selon le mouvement, « notre bonheur et notre système immunitaire ont besoin d’autant de câlins que possible ! ». Plus tôt cette année, Raël déclarait : « la libre circulation des personnes et des idées garantit également la liberté de mettre en danger sa propre vie ». 

Selon Brigitte Boisselier, porte-parole de l’organisation, « la campagne raëlienne des câlins gratuits a déjà repris en Amérique du Nord et en Europe avec un grand succès ». Docteur en chimie, elle s’était fait connaître pour avoir prétendument cloné le premier humain pour le compte de la secte.

La campagne Free hugs, créé en 2004 à l’initiative de Juan Mann, un homme qui voulait rompre la solitude en offrant des accolades à des inconnus, a été reprise en 2014 par le Mouvement Raëlien dans le but de recruter de nouveaux adeptes.

(Source : Le Parisien 18.11.2020)

 

  • Auteur : Unadfi