Francy Casacci, a été condamné mardi 5 mars à une peine de quatre ans de prison pour agression sexuelle, par le tribunal correctionnel de Marseille.
Sur les neuf plaintes déposées contre le thérapeute, trois ont été jugées recevables. Le jour du procès, seule l’une des neuf victimes était présente au tribunal pour témoigner contre le pseudo-thérapeute.
Se présentant comme magnétiseur et praticien en médecine chinoise, il se prévaut d’avoir derrière lui onze générations de guérisseurs. Selon les victimes, il aurait, lors de séances de guérison « très sexualisées », caressé et massé les parties intimes de ses « patientes » sous prétexte de débloquer leurs chakras sexuels.
Francy Casacci n’en est pas à sa première condamnation. Il a déjà été condamné trois fois pour des faits similaires : à trois ans de prison, dont 18 huit mois avec sursis, par le tribunal de Nice en 2007, à six ans de prison par le tribunal correctionnel de Grasse en 2008 et, une nouvelle fois en 2015 à deux ans de prison, cette peine étant confondue avec sa dernière condamnation.
(Sources : La Provence, 06.03.2019 & Nice Matin 06.03.2019)