Présence préoccupante d’OMAEP à Nantes

La présidente de l’ADFI Nantes, Dominique Hubert, a alerté sur la présence de l’Organisation mondiale des associations pour l’éducation prénatale (OMAEP) au festival Casa Palabres. L’OMAEP qui s’adresse aux futurs parents développe des théories non prouvées scientifiquement dont le fondement ésotéro-occultiste est directement inspiré des écrits d’un gourou bulgare, fondateur d’un mouvement sectaire dont l’OMAEP serait une émanation.

« Leur objectif, c’est de s’infiltrer partout où ils peuvent dans le domaine de la natalité pour partager les théories de ce gourou fort connu des associations de défense des victimes de secte », prévient Dominique Hubert.

(Source : Presse Ocean, 07.11.2018)

[La Fraternité Blanche Universelle (FBU), groupe sectaire dont il est question, est un mouvement ésotéro-occultiste fondé par « maître » Omraan Mikhaël Aivanhov en 1938. Il se présente comme l’élève et le continuateur de Peter Deunov (1864 -1944) fondateur d’un mouvement spiritualiste dont la doctrine ésotéro-chrétienne s’inspire d’un mouvement théosophique.

La FBU a été listée dans le rapport de la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale n° 2468 du 10 janvier 1996 comme un mouvement coercitif et totalitaire.

L’Unadfi, à partir des témoignages qu’elle a recueillis et de ses archives, constate que ce mouvement peut encore être considéré comme une organisation pouvant entraîner des risques pour certaines personnes.]

( Source : Unadfi, https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/que-sait-on-de-la-fraternite-blanche-universelle/ )