Ou peut mener l’excommunication ?  

Un témoin de Jéhovah a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Seine-et-Marne. Il est reconnu coupable de la tentative d’assassinat de son épouse en 2017. Cette dernière a survécu.

Marié depuis de nombreuses années, le coupable s’était montré a plusieurs reprises infidèles. Il aurait organisé un pique-nique romantique avec sa femme afin de la reconquérir. C’est alors qu’après lui avoir lu des passages de la Bible il a demandé à sa femme de se retourner afin de lui offrir un cadeau et il lui a tiré une balle dans la tête. Ayant été blessé à l’épaule il a expliqué lors du procès dira qu’un homme était sorti du buisson et les avait attaqués. Une théorie qui n’a pas convaincu la justice. En réalité c’est un complice caché qui lui a tiré dans l’épaule afin de dissimuler son acte. Poursuivi initialement pour complicité celui-ci n’a pas été condamné.

Le mari aurait souhaité tuer sa femme plutôt que divorcer. En effet, le divorce est interdit par les Témoins de Jéhovah. Il aurait préféré être veuf aux yeux de l’organisation plutôt que de risquer d’être excommunié en cas de nouveau mariage.

Quant à la femme, elle a miraculeusement survécu à ce tir.  

(Sources : Le Figaro,17.03.2023 & 20.03.2023 & Marianne, 20.03.2023)

  • Auteur : Unadfi