Déjà accusé en 2020 par deux adolescentes pour faits de viols et d’abus de faiblesse, le pasteur David Storm est de nouveau mis en cause à la suite d’une nouvelle plainte pour abus de faiblesse déposée par une de ses adeptes mineures.
La nouvelle plaignante avait rejoint le groupe sur les conseils d’un de ses professeurs alors qu’elle traversait une période de fragilité. Le pasteur l’a alors contactée sur une application de messagerie pour une « séance de suivi spirituel ». Lors de celle-ci il lui a demandé de se caresser et se masturber arguant que pour vaincre sa timidité elle devait effectuer cela devant quelqu’un. La femme rappelle qu’au sein du groupe le pasteur ainsi que sa femme sont considérés comme de véritables guides spirituels exerçant une forte emprise sur leurs fidèles.
Cette plainte s’ajoute à l’enquête ouverte par le parquet de Saint-Pierre pour des faits d’abus de faiblesse, des agressions sexuelles et des abus financiers.
(Source : Zinfos974, 05.07.2021)
Lire sur le site de l’Unadfi, Un pasteur accusé de viols sur mineurs: https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/un-pasteur-accuse-de-viols-sur-mineurs/