Le révérend et pseudo-guérisseur, Jean-François Labrie, a vu la Cour suprême refuser l’argument du secret de la confession. Il est poursuivi pour pratique illégale de la médecine.
Jean-François Labrie est révérend de l’Église spirituelle Inter-foi de North Hatley(Québec). Il prétend être guérisseur et opérer ses patients avec ses mains sans anesthésie et sans laisser de cicatrice. Il aurait diagnostiqué des maladies et prescrit des traitements médicaux et des médicaments. En 2016, le Collège des médecins du Québec avait déposé 28 accusations de pratique illégale de la médecine.
Lors de son procès, le révérend avait déposé deux requêtes en arrêt des procédures notamment en arguant qu’il était tenu au secret sacramentel confessionnel. Cette décision avait été rejetée en première instance, puis par la cour d’appel avant que la Cour suprême ne confirme cette décision.
Son procès reprendra le 21 décembre prochain.
(Source : La Presse, 23.11.2018)
Lire sur le site de l’Unadfi, Jean-François Labrie débouté par la Cour d’appel : https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/jean-francois-labrie-deboute-par-la-cour-d-appel/
Lire sur le site de l’Unadfi, La requête en arrêt des procédures de Jean-François Labrie rejetée : https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/la-requete-en-arret-des-procedures-de-jean-francois-labrie-rejetee/