Roy Jeffs, fils du dirigeant polygame du FLDS Warren Jeffs incarcéré à vie pour viols sur mineurs, a confirmé que les enfants subissaient bien des abus sexuels au sein de la communauté et qu’il a été lui-même la victime de son propre père. Il a souhaité raconter son histoire publiquement pour aider les enfants encore « emprisonnés » dans la secte. Suite à son récit, trois de ses frères et soeurs ont admis avoir été abusés.
Après des années d’isolement au sein du groupe, Roy Jeffs a réussi à rompre avec sa famille et la communauté. Il sait qu’il est désormais considéré comme un apostat mais sa sortie du mouvement lui a permis de se confronter à la réalité de son passé. En effet, malgré la condamnation et l’incarcération de son père, il ne croyait pas en sa culpabilité tant qu’il vivait dans la communauté.
Tonia Tewell a mis en place une cellule d’aide pour accompagner les membres qui souhaitent quitter le FLDS. Elle a déclaré qu’ils étaient nombreux à vouloir partir mais qu’elle ne disposait malheureusement pas des fonds nécessaires pour les reloger tous.
(Source : Fox 13, 02.10.2015)