Les graines d’étoiles, ces humains d’origine extra-terrestres  

Le hashtag « #starseed » a plus d’un milliard de vues sur TikTok. Il correspond à la notion de « graine d’étoile », et de plus en plus d’internautes s’en revendiquent.

Les « starseeds » seraient des extra-terrestres venus d’une autre dimension pour accompagner, guider, et sauver les humains. Cette croyance n’est cependant pas nouvelle : elle a été à l’origine introduite et popularisée en 1976 dans le livre Gods of Aquarius de Brad Steiger, auteur passionné de paranormal et d’ovnis qui a été le premier à évoquer la notion de « starseed », ces êtres venus des étoiles dans le but de guider spirituellement l’humanité.

Trois psychologues britanniques se sont penchés sur le sujet pour un article publié dans The Conversation. Ils expliquent : « Les graines d’étoiles croient qu’elles viennent d’un royaume divin et qu’elles peuvent voyager entre les galaxies via la méditation. Elles pensent qu’elles peuvent communiquer en « langage de la lumière », une forme de communication qui contournerait les limites humaines et qui serait le langage de l’âme. »

Les croyants en cette identité affirment qu’il existe des signaux indiquant qu’un individu est probablement une graine d’étoile :  ressentir un manque d’appartenance, chercher un sens à la vie, être sensible, empathique, aimer la solitude, avoir le désir d’explorer de nouvelles cultures… Autant de caractéristiques vagues qui correspondent en réalité au profil de nombreuses de personnes. 

(Source : caminteresse.fr, 17.03.2023)

  • Auteur : Unadfi