L’Eglise de l’Unification recrute en toute discrétion à Jérusalem

Le « College Association for the Research of Principles »(CARP), est une émanation de l’Eglise de l’Unification. Des missionnaires de ce groupe ont été vus distribuant des flyers à des jeunes en plein Jérusalem.

CARP a son siège aux Etats-Unis et est enregistrée en tant qu’organisation à but non-lucratif, dont l’objectif est « que chaque étudiant aux Etats-Unis vive selon une vie morale, comme définie par nos trois principes fondamentaux : Dieu – Famille – Paix ».  Il semblerait que CARP soit également présent en Israël depuis peu. Des membres du groupe ont été vu distribuant des affiches à Zion Square, une place très fréquentée et située dans le quartier le plus animé de Jérusalem. Destinée aux jeunes, l’affiche les invite à « une nuit amusante de jeux et de discussion ».

Des personnes se présentant comme d’anciens membres de CARP Israël ont signalé que le mouvement recrute des personnes sous couvert de proposer des activités au profit de l’intérêt général ou des activités de loisirs, et n’introduisent que plus tard des enseignements d’ordre religieux, ainsi que des demandes de dons.

Contacté par la presse, un membre responsable de CARP Israël explique, sans réfuter ses liens avec l’Eglise de l’Unification, que le mouvement a principalement pour objectif « d’apporter l’union et la paix entre les religions, les pays et les races du monde entier ». 

(Source : jpost.com, 25.12.2023)

  • Auteur : Unadfi