L’abbé purgera sa peine en Suisse

Condamné en 2017 par la Cour d’appel de Bruxelles à une peine de cinq ans de prison pour des faits d’agressions sexuelles sur mineurs, un abbé membre de la Fraternité Saint Pie X va purger sa peine en Suisse. Courant juin, il avait été retrouvé libre suite à un imbroglio sur le lieu où il devait purger sa peine.

Suite à sa condamnation, l’accusé n’avait pas souhaité faire appel mais il avait demandé de purger sa peine en Suisse. La procédure des transfèrements des personnes condamnées est assez longue et nécessite que les deux pays s’accordent sur les modalités du transfert. Il semblerait que le dossier de l’abbé ne soit jamais parvenu aux autorités suisses retardant le transfert du coupable.

Après son arrestation au mois de juin dernier, la Belgique a rapidement envoyé une demande d’exécution de son jugement à la Suisse afin qu’il purge sa peine.

(Source : La Tribune de Genève, 29.06.2020)

Lire sur le site de l’Unadfi : Un abbé condamné en 2017 va enfin purger sa peine : https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/un-abbe-condamne-en-2017-va-enfin-purger-sa-peine/

  • Auteur : Unadfi