La ville de Montpellier vitrine de l’ésotérisme ?

Dans un article publié le 6 octobre1, le journal Le Poing s’insurge contre la présence d’une naturopathe et d’une médium qui proposent aussi « massages, lithothérapie et nettoyage énergétique du mauvais œil », lors du forum des associations organisé, le 10 septembre, par la ville de Montpellier.

Le Poing, un média de la région montpellieraine, publie depuis plusieurs mois des articles afin d’alerter sur les dérives du bien-être et l’entrisme de la sphère new age dans la localité. L’article fait ainsi remarquer que des stands du forum des associations auraient pu « être un bout du programme du salon du bien-être de l’association MEET » en mai dernier2.

Le journal a aussi eu la surprise de découvrir l’Association de développement de l’Anthroposophie sur l’annuaire des associations de la ville. Cette dernière est liée au courant anthroposophe régulièrement épinglé par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).

La mairie de Montpellier n’a pas souhaité répondre aux sollicitations du Poing.  

(Source : Le Poing, 06.10.2023)

1. Lire l’article sur le site du Poing https://lepoing.net/esoterisme-anthroposophie-les-etranges-associations-dont-la-ville-de-montpellier-fait-la-promo/

2. Lire sur le site de l’Unadfi,  Un salon du bien-être controversé à Montpellier https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/un-salon-du-bien-etre-controverse-a-montpellier/#more-20075

  • Auteur : Unadfi