Par l’intermédiaire de son programme de lutte contre la toxicomanie, la Scientologie pénètre dans les écoles. Selon le quotidien londonien, The Evening Standard, 35 000 enfants ont déjà assisté au programme Narconon en 2016.
Ce programme qui, selon les scientifiques, exclut toute preuve médicale est basé exclusivement sur la recherche et les écrits de Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie. Des anciens employés de Narconon ont affirmé avoir converti des personnes à la Scientologie par l’intermédiaire de Narconon. Ce programme est vu comme une initiation larvée aux théories de Ron Hubbard.
Pour David Nutt, président du conseil consultatif sur l’abus des drogues en 2009, c’est une évidence : la Scientologie vise les écoles par son programme car ni le gouvernement ni les autorités locales ne mettent de moyens financiers pour ce problème. Deux écoles de Camden (quartier londonien) ont déclaré ne pas être au courant que ces programmes émanaient de la Scientologie mais assurent que les enseignants ont supervisé les échanges avec les élèves. Pour le ministère de l’Education, c’est aux écoles de vérifier la pertinence des conférences.
Du point de vue de Narconon, on se félicite de la réussite du programme qui a permis à des milliers de jeunes de résister à l’attrait des drogues. Ses porte-paroles oublient de préciser que plusieurs décès ont été répertoriés outre-Atlantique dans des centres Narconon1.
(Source : The Evening Star, 05.01.2017)
1- Lire sur le site de l’UNADFI, Aux Etats-Unis, plusieurs centres Narconon font face à des poursuites : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/aux-etats-unis-plusieurs-centres-narconon-font-face-%C3%A0-des-poursuites