À Genève, deux ONG, Village Suisse ONG et Cipina (Centre d’information et de promotion de l’image d’une nouvelle Afrique) ont organisé le 8 décembre 2015 la Journée internationale des ONG. L’une des plus hautes responsables de la Scientologie en Suisse participait discrètement à cet évènement qui a eu lieu au Palais des Nations sous l’égide des affaires culturelles de l’ONU.
La présence de la Scientologie s’explique par des liens avérés avec l’une des ONG organisatrices de l’évènement, le Village suisse ONG. Son responsable, Adalbert Nouga assume parfaitement cette proximité.
La présence des scientologues dans les couloirs de l’ONU a embarrassé le fondateur de Cipina, les missions diplomatiques et l’ONU qui ont assuré ne pas
avoir eu connaissance de cette proximité. L’affiche était d’autant plus attirante que les deux ONG se prévalaient du soutien des missions du Maroc et du Cameroun et annonçaient la venue de plusieurs ambassadeurs et d’éminentes personnalités. Or, il n’en fut rien.
Cette journée semble ne s’être pas déroulée comme les scientologues le souhaitaient. Le lendemain, le personnel d’entretien de l’ONU a
découvert, caché sous des escaliers, un carton encore fermé rempli de dizaines de DVD de la Scientologie.
(Source : Genève Internationale, Alain Jourdan, 18.01.2016)