La Scientologie crée son empire médiatique

La Scientologie a inauguré le Scientology Media Productions (SMP), un complexe de deux hectares destiné à sa communication. David Miscavige compte ainsi lutter contre les médias qui « donnent une information biaisée des enseignements « purs » de la Scientologie ». Le SMP est le plus gros investissement de l’organisation à ce jour.

Ces anciens studios de télévision sont situés entre Sunset et Hollywood boulevard. La Scientologie a racheté les lieux, les a restaurés et modernisés pour pouvoir développer et proposer ses propres outils de communication.

David Miscavige privilégie l’outil Internet : « Un jeune adulte passe en moyenne dix heures chaque jour sur Internet, d’autres y cherchent un sens à leur vie toutes les cinq secondes, alors que d’autres encore demandent des réponses à leurs questions sur la spiritualité six fois par seconde. SMP exploitera la puissance de tous les médias sociaux pour fournir ces réponses. »
Mais il compte bien également occuper l’espace médiatique offert par la radio et la télévision. Il a même pour projet de créer sa propre chaîne de télévision et sa propre station de radio. Le nouveau studio sera également le siège éditorial du Freedom Magazine, une publication de propagande scientologue.

La Scientologie détient déjà un grand centre d’impression et de diffusion internationale des documents. Elle possède également un studio dans lequel tous les films de formation ont été produits et filmés.

(Source : Courthouse News, 13.05.2016)