Comme quasiment chaque année, la Scientologie a diffusé un spot publicitaire à la mi-temps du Super Bowl, la finale du championnat de football américain. Cet évènement, l’un des plus regardés de l’année offre une vitrine promotionnelle importante à la Scientologie. Sur les réseaux sociaux plusieurs téléspectateurs ont montré leur agacement.
La mi-temps du Super Bowl a été le théâtre de la diffusion d’un grand nombre de publicités pour divers produits avec au milieu une publicité intitulée « Be More » assurant la promotion de la Scientologie. Cette publicité qui a duré de 30 secondes (une version longue est disponible sur YouTube) joue sur la peur et l’incertitude actuelles pour inviter à « redécouvrir » son espoir, son but, son potentiel arguant que « Rien n’est plus fort que l’esprit humain ».
De nombreux internautes ont fait part de leur confusion et se sont dit choqués de l’apparition d’une publicité de l’organisation lors de cet évènement sportif.
Notons que pour diffuser une publicité lors de la mi-temps du Super Bowl, les places coutent plusieurs millions de dollars.
(Source : Newsweek, 08.02.2021)