Dans un e-mail de promotion pour la Scientologie, Isabella Cruise, la fille adoptive de Tom Cruise et Nicole Kidman, explique combien la formation qu’elle vient de suivre a été décisive dans « l’avancement de son apprentissage au sein de l’Église ».
La jeune femme de 26 ans y exprime sa gratitude envers son père qui l’a initiée dès son plus jeune âge et invite les gens à rejoindre l’Église.
Disponible sur le blog de Tony Ortega, un journaliste opposant à la Scientologie, le contenu du message est enthousiaste. Isabella raconte « Je suis devenue cette fille agaçante dans l’organisation qui parle sans cesse de l’incroyable formation et du caractère phénoménal du stage ».
Habitant l’Angleterre, elle est membre de l’antenne londonienne de la Scientologie. Elle exhorte les autres membres du groupe à suivre le stage, même si « c’est un travail difficile ». Selon elle, « c’est un cadeau pour vous-même et pour tant d’autres ».
Cependant, le contenu du stage qui semble avoir pour sujet l’audition n’y est pas détaillé. L’audition qui est une pratique centrale au sein de l’Eglise, a pour but d’effacer, au cours de séances qui se déroulent sur de longues heures, des souvenirs traumatiques. C’est « une forme de torture » selon Tony Ortega qui ajoute « c’est obsessionnel, très exigeant et très coûteux ». Le montant de ce genre de stage peut s’élever à plus de 15 000 livres.
Toujours selon Tony Ortega, la démarche d’Isabella Cruise est une première. Jamais une célébrité n’avait fait la promotion d’une telle formation. Contrairement à d’autres célébrités, elle assume pleinement son engagement dans le groupe et ne s’en cache pas.
Outre son père, Isabelle remercie sa tante, démontrant ainsi la forte implication de la famille Cruise dans le mouvement.
(Source : Paris-Match, 27.03.2019)